N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mercredi 3 janvier 2018

Gratin de polenta à l'italienne




Voici une recette délicieuse qui m'a permis de me réconcilier avec la polenta. C'est une recette que j'ai trouvé sur le magasine Thermomix et moi auquel je suis abonnée.
J'ai juste changé un ingrédient qui est le jambon blanc italien que j'ai remplacé par de la pancetta.
Désolée pour la photo qui n'est pas superbe car nous étions tellement pressés de goûter que j'en ai oublié de prendre une photo entière du plat.... Bref voici la recette.

Ingrédients pour 6 portions:

La sauce tomate

- 100gr d'oignon
- 2 gousses d'ail
- 15gr d'huile d'olive
- 500gr de tomate coupées en morceaux, pour ma part j'ai pris de concassées et j'ai enlever un maximum de jus
- 2 cc de concentré de tomate
- 1cc de sel, poivre


La polenta crémeuse

- 300gr de lait
- 300gr d'eau
- 150gr de polenta
- 150gr de crème fraîche liquide 30% mg
- 60 à 80gr de parmesan râpé
- 10 tranches de pancetta
- 1 boule de mozzarella
- sel poivre


Pour la sauce tomate, Mettez l'oignon et l'ail dans le bol, et mixez 5sec/vitesse 5. Raclez les parois du bol avec la spatule, puis ajoutez l'huile d'olive. Faites rissoler 5min/120°C/vit 1 pour le TM5 et Varoma pour le TM31 sans le gobelet.
Ensuite ajoutez les tomates, le concentré de tomate, le sel et le poivre. Puis cuire 10min/120°C/vit1, toujours varoma pour le TM31 et sans le gobelet.
Réservez cette préparation et rincez le bol.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans le bol, mettez le lait et l'eau puis chauffez 8min/90°C/ vit1.
Ajoutez la polenta, puis mélangez 2min/sens inverse/ vit3.
Ajoutez la crème liquide, le parmesan, le sel et
le poivre, puis mélangez 20sec/sens inverse/vit3.
Dans un plat à gratin, versez la moitié de la polenta, couvrir de la sauce tomate, puis recouvrir du reste de polenta. Déposez la mozzarella coupée en morceau dessus et répartir les tranches de pancetta.
Enfournez pour 20 minutes. Servir bien chaud!



                                                         Photo originale du magasine.


Régalez-vous!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire