N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



lundi 24 janvier 2011

Tajine d'agneau au miel et aux amandes




Voilà une recette bien épicée et ensoleillée!!!!!


Pour 4 à 6 personnes environ :
1 épaule d'agneau de 1,2kg environ coupée en gros cubes
3 oignons
125gr d'amandes émondées
3 cuillères à soupe de miel liquide
3 càc de ras-el-hanout
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
50cl d'eau
Tout d'abord, pelez et émincez les oignons. Faites les revenir 5 minutes dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Réservez.
Pendant ce temps faites légèrement dorer vos amandes à sec dans une poêle.
Dans la même cocotte, faites dorer l'épaule d'agneau en cube avec le reste d'huile d'olive. Salez et poivrez, puis ajoutez le ras-el-hanout. Mélangez pendant 3 minutes environ. Rajoutez les oignons puis les amandes et le miel liquide.
Versez 50cl d'eau et laissez mijoter doucement à couvert 1h15 à 1h30.
J'avoue que parfois pour aller plus vite je le fait dans ma cocotte minute, et je laisse 3/4 d'heure à 1 heure, et c'est tout aussi bon.
Voilà c'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster accompagné de semoule, c'est un régal!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire