N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



jeudi 18 février 2010

Un genre de Tiramisu à ma façon....


Pour Noël, j'ai voulu mettre la châtaigne à l'honneur, pour finir en beauté ce délicieux repas.



J'ai donc pensé à la fameuse glace à la crème de marrons que je publierais dans mon prochain billet, mais j'ai également pensé à ce fameux tiramisu. N'en ayant jamais fais, j'ai cherché à droite à gauche qu'elle serait la meilleure recette qui conviendrait pour un dessert de la mort qui tue!!!!! Mais aucune ne m'a convaincue, quand soudain j'ai eu une illumination!!!!



Je me suis dit, et si à la place de ce biscuit à la cuillère classique je mettais des palets bretons émiettés!!!!!! En voilà une idée qu'elle est bonne!!!!!!!!!!!!!!!!


Me voilà donc partie pour un essais décisif 5 jours avant Noël(il était temps!!!), qui se fut plus que satisfaisant, ce dessert est délicieux!!!!


Pour 7 gros pots genre la laitière(comme on peut voire sur la photo)


De la crème de marrons (250gr environ)

1 paquet de palets bretons

250gr de mascarpone

1 jaune d'oeuf

Du sucre en poudre


Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec le jaune d'oeuf et le sucre, puis mettez la préparation sous film au réfrigérateur pendant 2h au moins.

Dans chaque pot, commencez par déposer un peu de palets bretons émiettez, recouvrez d'une couche de crème de marrons, puis déposez une couche de mélange au mascarpone. Répétez l'opération pour arriver en haut du pot. Décorez avec un morceaux de marron glacé.

Servez aussitôt, et régalez-vous........







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire