N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



samedi 7 novembre 2009

Gâteaux coulants au chocolat

Voici une recette qui me vient d'un classeur des "Editions Atlas", et franchement je ne suis pas déçue!!!!!



Pour 6 petits gâteaux ou 4 un peu plus gros :

- 150gr de chocolat noir pâtissier
- 75gr de beurre
- 1 oeuf + 2 jaunes
- 40gr de sucre en poudre




Préchauffez votre four à 200°C Th 6-7.

Si vous utilisez des ramequins, beurrez les et saupoudrez les parois de sucre en poudre. Personnellement j'ai utilisé un moule à muffins en silicone.

Râpez les 150gr de chocolat et faites les fondre au bain-marie. Une fois le chocolat fondu ajoutez les 75gr de beurre ( pour aller plus vite j'ai mis le chocolat en morceaux et le beurre ensemble dans un saladier et j'ai mis le tout au micro-ondes 2 minutes environ, jusqu'à ce que ce soit fondu), puis mélangez bien à la spatule afin que le mélange soit homogène. Ôtez le tout du bain-marie.


Dans un saladier, déposez les 2 jaunes d'oeuf et l'oeuf entier avec les 40gr de sucre en poudre, et fouettez au batteur électrique(ou vigoureusement à la main) jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et de couleur pâle.

Enfin versez le mélange au chocolat sur les oeufs fouettés, et mélangez délicatement à la spatule. Versez dans vos ramequins ou vos moules à muffins et enfournez pour 8 minutes environ.



Laissez tiédir avant de servir.



Et avec un peu de crème anglaise, se fut délicieux!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire