N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



vendredi 31 juillet 2009

Carrés au chocolat et aux flocons d’avoine




Voici une recette qui a eu un véritable succés!!!! Je l'ai trouvée sur le blog de Chocolat & caetera , seulement la première fois que je l'ai faite, ou mon plat était un peu trop grand, ou je n'ai pas bien étalé les préparations, toujours est-il qu'il me manqué un peu de celle aux flocons d'avoine pour tout recouvrir. Mais ce n'était pas grave, on l'a mangé quand même.....


Bref tout ça pour dire que depuis j'ai ajouté la moitié des proportions à ma préparation et du coup, j'obtiens un biscuit très épais par rapport à celui de Chocolat & caetera mais cela nous a tellement plu à mon mari et moi-même, que je continue à faire comme cela avec un plât de même dimensions .

Ingrédients:

172gr de beurre demi-sel, 255gr de sucre blond de canne, 1 gros œuf, 225gr de farine,
175gr de flocons d’avoine (les petits), 1 càs de vanille en poudre, ½ càs de levure en poudre,
300gr de lait concentré sucré, 255gr de chocolat, 23gr de beurre


Préchauffer le four à 180ºC.
Dans un saladier, battre le beurre ramolli et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
Ajouter l’œuf tout en continuant à bien mélanger.
Verser la farine, la levure et la vanille, puis les flocons d’avoine, et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Dans une casserole, faire fondre les 23g de beurre à feu doux.
Ajouter le chocolat et le lait concentré, faire chauffer sans cesser de mélanger, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
Presser les 1/2 de la pâte aux flocons d’avoine dans un moule rectangulaire (l30 x L18 x h6 pour ma part), puis recouvrir de chocolat, et enfin parsemer du restant de pâte.
Faire cuire 25 minutes environ, jusqu’à ce que le dessus soit doré.
Laisser complètement refroidir avant de découper en carrés.
Même tiède c'est excellent!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire