N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



dimanche 27 mai 2012

Gâteau au chocolat



Un tour en cuisine


On est dimanche, donc voici la recette que j'ai choisi sur le blog de Bettina " Cuitzinoeud" pour ce Tour en cuisine n°108, le "Gâteau au chocolat " qui est une recette de sa maman, et je l'ai réalisé pour l'anniversaire de mes filles jeudi soir histoire de souffler les bougies le jour même avant de les souffler avec les copains/copines et la famille.

Donc voici les ingrédients :

- 3 oeufs 
- 75gr de farine
- 125gr de sucre
- 125gr de beurre
- 125gr de chocolat
- 1 sachet de levure chimique

Dans un saladier ou dans le bol du robot cassez les oeufs et mélangez. Ensuite ajoutez la farine et la levure et mélangez à nouveau.
Rajoutez le sucre et le beurre fondu, mélangez bien pour que la pâte soit homogène, puis rajoutez le chocolat fondu.
Préchauffez le four à 150-180°C (th 5-6). Du temps, beurrez et farinez un moule à gâteau, et versez-y la préparation.
Enfournez pour 40min environ.

Au tour de Dans la cuisine de Sylvia' Family de venir piocher une recette sur mon blog.

Et voici la version chantilly/fraise pour faire plaisir à mes puces qui voulaient un gâteau au chocolat et aux fraises, mais comme j'avais pas vraiment le temps, j'ai eu l'idée de mettre la chantilly dessus avec les fraises, c'est pas super jolie, mais en tout cas c'était super bon!!!!!
Je confirme Bettina, ta maman t'a donné une super recette de gâteau tout simple à réaliser, mais fondant et moelleux!!!!!!! Je pense que je vais même le tester avec des noix une prochaine fois et le faire cuire 10min de moins pour qu'il soit un peu crémeux au centre genre brownie,mmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!! 


 Là on voie bien qu'il est aéré et moelleux!!
Et régalez-vous!!!

3 commentaires:

  1. Merci, je suis très contente que la recette t'ai plu :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!!Je l'ai refait ce week-end pour l'anni de mes filles avec ne petite modif, je le posterais dès que j'ai minutes!!

    RépondreSupprimer