N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mercredi 2 mai 2012

Escaloppes de dinde au champignons façon milanaise

Pour accompagner mes raviolis j'ai décidé de faire cette recette toute simple, et pratique puisque pendant que ça mijote, on peut s'occuper des raviolis.

D'habitude je fait cette recette à la cocotte minute car en 15 minute c'est prêt, mais là j'avais mais raviolis à préparer, donc je les ai faites à la sauteuse.

Donc pour 4 personnes:

-4 escalopes de dinde coupées en morceaux
-25cl de crème fraîche semi-épaisse
-1 cube de bouillon de volaille
-1CàS de farine
-500ml d'eau
-Champignons de Paris(surgelés ou frais pour moi, je préfère)
-1 oignon "rouge"  je préfère car plus fondant avec un petit goût sucré, mais oignon paille ça marche aussi!
-Sel, poivre

Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile et y faire revenir l'oignon coupé en lamelles jusqu'à ce qu'il devienne fondant. Ensuite rajoutez les escalopes de dinde, et les faire dorer de chaque côté. Pendant ce temps préparez le bouillon de volaille en jetant le cube dans l'eau bouillante.

Dès que les escalopes sont dorées, saupoudrez-les avec les 2 cuillères à soupe de farine, mélangez bien pour que tout soit imprégnez de farine, remuez pendant 2-3 minutes, puis versez le bouillon d'un seul coup sur les escalopes.

 Remuez bien et ajoutez les champignons de Paris(environ 500gr surgelés si vous aimez ça, ou 5à 6 champignons frais coupés en lamelles). Couvrez et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le bouillon est diminué de moitié soit environ 30 à 40 minutes.
Si le bouillon ne réduit pas assez vite, retirez le couvercle et laissez mijoter encore un peu.Puis ajoutez la crème semi-épaisse, remuez bien, laissez encore 10minutes.

Et voilà, c'est prêt!!!! Régalez-vous!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire