N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mardi 28 juillet 2009

Praliné




Pour effectuer ce praliné, il vous faut autant de noisettes, que d'amandes et de sucre.

Pour ce premier essais j'ai donc choisi de mélanger 150gr de ces trois ingrédients.

Dans une casserole faites chauffer le sucre et les fruits secs, jusqu'à obtenir un caramel ambré, sans cesser de remuer afin que celui-ci enrobe bien tous les fruits.


Une fois le résultat obtenu, versez le tout sur du papier sulfuriser ou un marbre, étalez et laissez refroidir.

Ensuite cassez la plaque en morceaux et mettez le tout dans un mixeur (pour ma part je l'ai fait en 2 fois et j'ai d'abord réduit le tout en miette au blender pour éviter d'abimer la lame du mixer).







Puis mixez le pralin jusqu'à obtenir une consistance crémeuse à liquide. Au plus vous mixez, au plus le praliné est maléable et souple.

Personnellement, je ne l'ai pas fait trop liquide car je veux m'en servir pour agrémenter des crème, des glaces.... et c'est parfait. Je pense que pour l'utiliser tel quel, il vaut mieux le faire un peu plus liquide.


Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que le temps de mixage est long, il faut laisser le temps aux fruits de libérer leur huile qui permettra de donner ce praliné fondant et goûtu!!!


Un vrai délice pour les papilles, rien à voir avec celui que l'on peut acheter en magasin.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire